COVID-19 : les acteurs de la restauration prêts à adopter le cahier de rappel digital avec QR Code pour accélérer les réouvertures !

Formule trimestrielle
"Malgré la menace d'un 3eme confinement, la perspective de réouverture des restaurants à partir du 15 mai prochain pourrait être facilitée par la mise en place d'un cahier de rappel digital comme celui développé par ScanToCheck !"

Accélérer la réouverture des bars et des restaurants, une urgence vitale !

La promesse faite par Emmanuel MACRON sur la réouverture des terrasses des bars et restaurants à compter du 15 mai prochain relance la nécessité de déployer des solutions capables de faciliter la traçabilité des cas contacts potentiels. Les acteurs de la restauration sont favorables à la mise en place de solutions, l’urgence étant d’accélérer la réouverture des établissements dans un environnement sécurisé pour les clients.

Didier CHENET, président du Groupement national des indépendants en hôtellerie et restauration (GNI), s’exprimait au micro de France Info le 2 avril dernier pour confirmer que la mise en place d’un cahier de appel par QR Code (digital) serait préférable au pass sanitaire, initialement proposé par les autorités.

168 000 Restaurants et plus de 38 000 bars sont concernés en France par les mesures strictes et les fermetures motivées par le contexte… L’enjeu est donc considérable pour cette profession touchée de plein fouet par la crise sanitaire. Et on comprend aisément l’urgence vitale pour ces établissements et les restaurateurs de mettre en place le plus rapidement possible des outils complémentaires qui pourraient faciliter et accélérer la réouverture…

 

Des solutions digitales qui respectent la protection des données personnelles !

La mise en place d’un cahier de rappel digital par QR Code semble en effet une des meilleurs solutions pour compléter les mesures sanitaire. Mais une condition reste incontournable si l’on ne veut pas revoir les déboires de la solution papier initialement mise en place place lors du 1er déconfinement : le respect de la protection des données personnelles détaillées par la CNIL dans le cadre du cahier de rappel.

C’est ce qui est défendu par ADDON-acs, la startup qui a développée la solution ScanToCheck, le 1er cahier de rappel UNIVERSEL 100% digital et 100% sécurisé, destiné à TOUS les établissements qui reçoivent du public !

Les mesures dictées par la CNIL sont très claires et définissent parfaitement la manière dont doivent être stockées et utilisées les informations récoltées. L’intérêt d’un cahier de rappel 100% digital permet, entre autre, de décharger le chef d’établissement d’une responsabilité forte (le stockage sécurisé des données et leurs destruction à l’issu du délai légal de 14 jours) et de ne pas mettre en porte-à-faux les collaborateurs pendant la collectes… C’est aussi, pour les clients, la possibilité de s’enregistrer en toute discrétion, à distance, avec son smartphone et donc de garantir une exactitude des informations plus forte que sur le cahier de rappel papier…

 

 

 

Tableau comparatif

Tableau Comparatif des différents cahiers de rappel disponibles

ScanToCheck, le cahier de rappel digital complet...

       

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