En renfort des mesures sanitaire, les mairies s’engagent dans la prévention et la lutte contre la propagation de la COVID-19 !

Mairie du Vésinet
"L'accélération de la propagation du variant anglais et le risque élevé d'un 3eme confinement a incité la mairie du Vésinet (78) à proposer à ses collaborateurs et visiteurs la solution Scan To Check !"

Mettre en place les dispositifs adaptés à la situation !

La campagne de vaccination entamée depuis quelques semaines ne suffit pas pour l’instant à endiguer l’évolution et la propagation de la pandémie. Les chiffres parlent d’eux-même : + de 35 000 nouveaux cas / jour…! Les hôpitaux sont au bord de la saturation et il est URGENT d’agir vite et efficacement pour tenter de ne pas subir un 3eme confinement strict qui pourrait porter un coup fatal aux acteurs économiques locaux…

Les équipes de la mairie du Vésinet (78), commune limitrophe de Paris sous la responsabilité de Monsieur le maire Bruno CORADETTI, ont décidé de réagir en complétant le dispositif déjà mis en place et en installant la solution Scan To Check, le cahier de rappel universel 100% digital.

Cette solution sans application et sans géolocalisation, déjà déployée en France chez les agents généraux d’assurance, dans la restauration, les réseaux d’optique… permet aux collaborateurs et aux visiteurs de l’Hotel de Ville de s’enregistrer facilement sur un cahier de rappel digital.

Installé dans toute l’enceinte de la mairie, le dispositif offre, à chaque lieux de passage, la possibilité de scanner le QR Code unique de l’établissement pour s’enregistrer facilement sur le cahier de rappel.

Participer au triptyque dans la dimension Contact Tracing et apporter des outils simples et réactifs pour limiter la propagation du virus, protéger la population, telle est la vocation des équipes communales, à commencer par ses propres collaborateurs!

Montrer l'exemple et convertir les commerces du centre ville...

Après la mairie, l’objectif est de convaincre l’ensemble des commerces de proximité de la commune, du supermarché du centre ville aux salons de coiffure, en passant par les boulangeries, cavistes, bureaux de poste… La solution étant adaptée à TOUS les établissements recevant du public, elle a toute sa place au coeur même de la ville déjà équipée d’une signalétique spécifique pour indiquer l’obligation du port du masque. Les associassions de commerçants du Vésinet seront sensibiliser dans les prochains jours sur l’intérêt de la solution ScanToCheck.

Au dela de l’intérêt même de la solution, le dispositif doit permettre à chaque citoyens de prendre conscience de sa responsabilité individuelle et collective ! L’enjeu est de pouvoir conserver nos lieux de vie ouverts le plus longtemps possible, mais dans un environnement sécurisé et responsabilisant. S’inscrire sur le cahier de rappel digital, c’est à la fois se préserver et permettre une réactivité nécéssaire en cas de détection de cas COVID, mais c’est aussi participer à un mouvement citoyen, un geste simple pour se protéger et protéger les autres…

L’efficacité du dispositif proposé n’en sera que plus amplifiée s’il est disponible dans les plus d’établissements recevant du public possible…

 

 

Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne partez pas si vite ! Découvrez nos autres publications
Actualités COVID-19
Thibault Allouard
#COVID19 – Le Cahier de Rappel de retour !

A l’occasion des réouvertures prévues le 9 juin prochain et pour sensibiliser la population et les professionnels, ScanToCheck lance le mouvement “Je scanne, je check ! le geste le plus simple pour lutter contre le virus !”

Lire la suite »