Les agents d’assurance se mobilisent pour lutter contre la COVID-19 !

Homme masqué entrant dans une agence
"Le cahier de rappel 100% digital développé par Scan To Check et soutenu par le pôle de compétitivité Finance Innovation adopté par les agents généraux d'assurance, concernés par la mise en place de solutions de prévention et de lutte contre la propagation du virus !"

#TousConcernés , #TousResponsables !

Soutenue par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation présent auprès des acteurs de la finance et de l’assurance, la solution ScanToCheck développée par la startup ADDON-acs a reçu un accueil particulièrement favorable auprès des réseaux de distribution, et tout particulièrement chez les agents d’assurance!

Comme le rappelait Finance innovation dans son article (ScanToCheck :le cahier de rappel 100% digital, 100% RGPD) : « ADDON-ACS vient de frapper un grand coup avec la mise en place en un temps record d’un cahier de rappel destiné à tous les établissements recevant du public, 100% digital et totalement conforme au RGPD « 

Imposé initialement dans les restaurants, le principe de cahier de rappel permet d’accélérer la prise de contact avec les visiteurs par les autorités sanitaires en cas de détection de cas COVID dans les établissements. Très encadré par la CNIL, cette démarche vise à participer activement à la dimension Contact Tracing pour agir le plus rapidement possible auprès des citoyens potentiellement exposés et limiter la propagation du virus.

Egalement concernés par la mise en place d’outils et de solutions pour rassurer les visiteurs et les clients, les agents généraux d’assurance ont opté pour une solution simple, 100% digitale et conforme au RGPD ! La solution a tout d’abord été installée chez David TRICHET, agent général d’assurance THELEM à Troyes et Président de REUNIR, le syndicat professionnel des agents généraux THELEM (cf photo) en février dernier. La solution proposée aux clients complète parfaitement les dispositifs déjà installés (gel, port du masque…). Positionnée à l’entrée de l’agence, elle est visible et accessible par tous.

C’est ensuite au tour de Stéphane ELIAS, également agent d’assurance THELEM à Blaye en Gironde, de proposer à ses clients la possibilité de s’enregistrer sur son cahier de rappel digital ScanToChek. Egalement Président Délégué de la Chambre Girondine de l’AGEA (la Fédération Nationale des Syndicats à agents généraux d’assurances) de la Nouvelle Aquitaine, il montre la voix à ses confrères sur la nécessité de s’impliquer encore d’avantage sur la vie locale et au plus près des citoyens pendant la crise sanitaire.

 

 

 

Des acteurs locaux d'influence !

En contact avec les citoyens, les commerces de proximité, le tissu économique local, les autorités… l’agent général d’assurance joue un rôle de proximité prépondérant et particulièrement significatif!

Son implication dans les domaines de la prévention, entre autres, lui confère une image rassurante. Dans un contexte sanitaire comme celui que nous traversons, adopter et proposer des solutions de prévention pour limiter la propagation de la COVID19 contribue à renforcer son image de bon conseillé.

En installant ScanToCheck dans les agences qui reçoivent du public, les agents généraux montrent ainsi l’importance de s’impliquer individuellement et collectivement pour lutter contre la propagation du virus. Ils sont un formidable relais pour faire passer les bons messages pour la préservation d’une activité économique et sociale auprès de l’ensemble des acteurs.

Utiliser la solution ScanToCheck c’est montrer à TOUS la nécessité de se mobiliser individuellement et collectivement face à la crise sanitaire pour maintenir la vie économique locale en utilisant des outils modernes et digitaux, conformes à la réglementation. C’est aussi une bonne façon d’anticiper et de préparer la sortie de crise que nous espérons tous le plus tôt possible…

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