Scan To Check soutenu par le CNPA pour optimiser la réouverture des réseaux automobile face au COVID-19 !

"Avec plus de 150 000 entreprises, le secteur automobile, par le biais du CNPA (Conseil National de la Profession Automobile) et de l'Alliance des Mobilités, soutien la mise en place de la solution Scan To Check, le cahier de rappel universel 100% digital, dans les réseaux de distribution et de réparation! Une solution totalement sécurisée qui complète les mesures sanitaires."

Une sortie de crise possible sous conditions...

La crise sanitaire que nous traversons affecte tous les secteurs d’activités en France et dans le monde. Depuis presqu’une année les acteurs économiques ont appris à vivre au rythme des annonces et des mesures sanitaires mises en place pour tenter de contenir la propagation de la COVID-19…

Un couple masqué dans une concession automobile avec un vendeur qui leur montre des voituresLe secteur automobile n’est pas en reste… Et même si les réseaux de réparateurs ont pu rester ouverts, d’autres établissements n’ont pas eu le loisir de pouvoir accueillir les clients potentiels. Il a fallu réorganiser un mode de distribution, développer les ventes en lignes nécessitant quelques nouveaux investissements, etc…

Pour autant, le CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile) n’est pas resté immobile et spectateur des événements. Par le biais de Xavier HORENT, son Délégué Général, l’écosystème a souhaité mettre en place des outils et des mesures complémentaires à celles proposées par le législateur pour à la fois montrer aux autorités la responsabilisation des acteurs face à la crise, et proposer aux visiteurs / clients des environnements sécurisés pour lutter contre la propagation du virus. Un équilibre sensé entre sécurité sanitaire et vie économique et sociale !

C’est dans ce cadre que le CNPA a identifié la solution Scan To Check, un cahier de rappel UNIVERSEL et 100% digital, comme un outil de prévention et de lutte contre la propagation de la COVID-19 utile et nécessaire pour accélérer les ouvertures des établissements dans les meilleures conditions sanitaires !

Une solution simple et rapide à mettre en place !

 

La solution ScanToCheck se gère totalement à distance : il suffit pour l’établissement de venir s’enregistrer sur le site www.ScanToCheck.fr , créer son compte, choisir son abonnement et enregistrer son établissement. Un QR Code unique est immédiatement mis à disposition dans l’espace sécurisé de l’établissement. Il peut ainsi être édité sous forme d’affiche (la PLV dédiée a été préconstruite par les équipes de ScanToCheck pour faciliter l’installation, PLV qui explique clairement le mode de fonctionnement pour le visiteur) et être installé directement aux entrées de l’établissements.

Rien d’autre à faire !

Une fois installé, le visiteur est invité à scanner le QR Code de l’établissement, enregistrer ses coordonnées et valider les CGU qui lui garantissent l’usage exclusif et la sécurité des données). Les informations sont ensuite directement collectées dans le cahier de rappel digital de l’établissement. Les données sont stockées dans un espace sécurisé pendant 14 jours puis détruites automatiquement, conformément aux exigences du RGPD. Ce cahier de rappel est disponible et consultable exclusivement par le responsable de l’établissement dans son espace sur le site ScanToCheck.fr et a destination des autorités sanitaires.

 

 

 

Une solution simple, rapide, efficace qui permet d’offrir aux visiteurs des établissements recevant du public un parcours sécurisé, 100% digitale, voila de quoi compléter efficacement les mesures sanitaires et permettre aux secteurs de l’industrie automobile une réouverture des réseaux plus sereine !

Pour en savoir plus...

Communiqué de presse CNPA – ScanToCheck

 

ou encore...
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ne partez pas si vite ! Découvrez nos autres publications